Avoir froid aux pieds est très désagréable mais hélas tellement courant. Pourquoi et quelle solutions pour les pieds froids ?
Avoir les pieds froids est un phénomène classique qui s’explique très simplement : la circulation sanguine est moins importante dans les extrémités donc dans les pieds. Cette moindre circulation entraine moins d’afflux de sang et donc moins de chaleur.
Ce phénomène est amplifié lors des saisons froides. Le flux sanguin est en priorité dirigé vers les organes vitaux comme le cœur et le cerveau. Les extrémités sont les dernières à être alimentées d’où une accentuation du froid ressenti dans les pieds.
Avoir les pieds froids est inconfortable et affecte l’ensemble de l’organisme. Cela génère des tensions et empêche toute relaxation. Les pieds froids nuisent notamment à l’endormissement.
D’une manière générale, il convient d’être attentif à la qualité du retour veineux. Il faut également optimiser la circulation sanguine dans les jambes.
Cela passe par une bonne hygiène de vie : une alimentation riche en antioxydants, une bonne hydratation et une consommation d’alcool raisonnable. Une activité physique régulière tonifie les muscles et sollicite les jambes favorisant la circulation sanguine donc la chaleur.
Il faut pratiquer la marche régulièrement car l’écrasement de la voute plantaire à chaque pas favorise le retour veineux.
En effet, la chaussette de contention exerce une pression du bas de la cheville vers le haut de la jambe, favorisant le retour veineux et la circulation sanguine.
Il convient également pour favoriser les échanges sanguins de choisir des chaussures confortables avec des talons qui n’excèdent pas 4 cm.
Au-delà de ces consignes sur l’hygiène de vie en général, des solutions existent pour réchauffer immédiatement les pieds froids.Ces solutions permettent de se détendre et apportent un confort instantané.
Les chaussons de relaxation chauffants « à sec » fonctionnent sur un principe simple. Constitués à 100% du matériau naturel qu’est la graine de lin, ils se réchauffent au micro-ondes en 2 minutes et vont ensuite durablement restituer la chaleur réconfortante.
La graine de lin est connue pour ses propriétés réfractaires, la restitution apaisante et relaxante de la chaleur accumulée va apporter un réel réconfort. Ces chaussons s’enfilent sans effort et permettent de bien conserver la chaleur.
La douceur du revêtement polaire accentue le ressenti de bien-être.
Sans aucun raccordement électrique, ils garantissent à l’utilisateur une totale autonomie de ses mouvements tout en conservant le confort de la chaleur apaisante.
Partenaires des soirées d’hiver, les chaussons chauffants contribuent à une parfaite détente avec leur douce chaleur et leur agréable odeur de lavande.
SIGVARIS marque leader mondial et acteur historique du marché de la contention veineuse fête cette…
Préserver au quotidien un bon retour veineux des jambes est une préoccupation essentielle pour une…
Que votre voyage en avion s’inscrive dans un cadre professionnel ou personnel, il vous expose…
Isabelle 42 ans, vendeuse, Alexandre, 34 ans coiffeur, Aurélie, 29 ans hôtesse, Sylvie, 37 ans…
Capital santé indispensable, le capital veineux de vos jambes doit être préservé afin d’éviter les…